Voiture Electrique

Comment négocier le Kia e-Niro au meilleur prix ?

Dernier né de la gamme Niro, le Kia e-Niro est la déclinaison 100% électrique du modèle. Lancé en 2018, le modèle a bénéficié d’une profonde mise à jour à partir de 2022. La nouvelle génération se montre dynamique et moderne cependant, il ne reste plus qu’un seul choix de batterie. Le nouveau Kia e-Niro commercialisé depuis avril 2022 se décline en cinq niveaux de finitions dont deux dédiées aux entreprises. Le prix d’appel est fixé à 41 990 euros hors bonus écologique.

Caractéristiques du Kia e-Niro

Faisant partie des SUV compacts les mieux vendus en France, le Kia e-Niro améliore ses prestations à l’occasion de la sortie de sa nouvelle génération. Désormais nommé Kia Niro EV, le nouveau Kia Niro électrique tranche avec son prédécesseur grâce à un design plus affirmé. Cette nouvelle version se montre plus grande avec une longueur de 4,2 m, une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,57 m. Avec un empattement de 2,72 m, il offre un accueil confortable. Le coffre autrefois jugé trop juste gagne en volume. Il passe de 450 à 475 litres. L’habitacle s’inspire de celui de la Kia EV6 avec une présentation soignée et des équipements dernier cri. On note la présence de deux écrans regroupés dans une grande dalle numérique incurvée. Il s’agit du combiné d’instrumentation et de l’ordinateur de bord permettant l’accès vers divers réglages.

Sur le plan technique, le Kia e-Niro a pu préserver une proposition de moteur. Placé au niveau de l’essieu arrière, il développe 150 kW de puissance soit 204 ch. et 255 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est atteint en 7,8 secondes. Si auparavant le modèle laissait le choix entre un pack de 39 ou de 64 kWh, désormais on ne bénéficie plus que d’un pack de 64,8 kWh. Avec une consommation moyenne de 16,2 kWh/100 km, son autonomie maximale est estimée à 460 km. Cette autonomie dépend de plusieurs facteurs autres que la capacité de la batterie. Le parcours emprunté, le mode de conduite ou les conditions climatiques influent sur l’autonomie d’un véhicule électrique tel que celui-ci.

Quel est le prix du Kia e-Niro ?

Pour cette nouvelle mouture, le Kia e-Niro bénéficie d’un tarif assez abordable et ceci grâce à l’arrivée de la nouvelle finition d’entrée de gamme Motion. Proposé à partir de 41 990 euros, le Kia e -Niro Motion ouvre droit à une large panoplie d’équipements technologiques et de confort : l’accès et démarrage mains libres, l’aide au maintien dans la voix ; la climatisation automatique, les feux de jour et arrière à LED, le régulateur adaptatif de vitesse ou encore le freinage d’urgence autonome avec détection des voitures, des piétons et des cyclistes. Dans sa version haut de gamme équipée de tous les équipements, le Kia e-Niro est affiché à 45 990 euros, cela signifie que le véhicule a droit au bonus écologique d’un montant maximal de 7 000 euros quelle que soit la version choisie. Si l’acheteur est éligible à la prime à la conversion d’un montant de 5 000 euros accordée à l’achat d’un véhicule sans émission, il réalisera une économie de 12 000 euros sur l’achat de sa voiture.

Peut-on négocier le meilleur prix pour son Kia e-Niro ?

La voiture électrique se révèle aujourd’hui comme le meilleur moyen de locomotion. Simple à conduire, économique et non polluante, elle est indispensable au quotidien. Les acheteurs chercheront à trouver le meilleur prix sur un Kia e-Niro neuf, quitte à le négocier auprès des vendeurs. Cependant, il faut savoir que tous les professionnels de la vente de véhicule ne sont pas ouverts à la négociation. De plus, toutes les périodes ne sont pas propices à une telle démarche. La négociation est susceptible d’apporter son fruit auprès d’une concession. Bien que leurs conditions de vente soient dictées par le constructeur, les concessionnaires se réservent une certaine marge de réduction pour attirer les acheteurs. Par ailleurs, si aucune remise ne peut être accordée, les clients pourront toujours se voir offrir des options gratuitement ou des accessoires. La meilleure période pour la négociation du prix de la Kia e-Niro est durant la fin d’année. Durant cette période, les vendeurs sont prêts à proposer des offres intéressantes dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Négocier une voiture chez le mandataire s’avère plus compliqué, voire impossible. En effet, les prix pratiqués par ces professionnels sont déjà les meilleurs du marché, cela justifie leur inflexibilité. Le seul moyen d’obtenir son Kia e-Niro au prix le moins cher chez le mandataire est de comparer les offres des différents acteurs, à la recherche de la plus compétitive. Cette opération peut se réaliser via un comparateur de mandataires auto en ligne en quelques clics. Il suffit de décrire le Kia e-Niro souhaité pour recevoir plusieurs devis en une seule fois.

Comment négocier le prix de son Kia e-Niro ?

Négocier le prix d’une voiture neuve n’est pas facile, parce que l’occasion ne se présente pas tous les jours. Et quand cette occasion se présente, il est nécessaire d’avoir les bons arguments. Le meilleur qu’un acheteur puisse avancer est celui de la concurrence. En tout temps et dans tous les secteurs, faire jouer la concurrence est la meilleure manière d’obtenir un produit ou un service donné à un prix plus intéressant. En allant auprès de la concession, l’acheteur devra donc connaître les offres proposées par les autres vendeurs pour l’encourager à s’aligner ou à faire mieux. La première proposition sera rarement la plus avantageuse, d’où l’intérêt de négocier. Et si le vendeur tient à finaliser la vente, il fera une meilleure offre. À noter qu’il sera beaucoup plus difficile d’obtenir un meilleur prix avec un modèle récent. Si on souhaite profiter d’une bonne réduction sur le Niro électrique, les acheteurs devront parfois se tourner vers l’ancien Kia e-Niro au lieu du Niro EV. Néanmoins, rien n’empêche l’acheteur de tenter de négocier le dernier modèle. Proposer la reprise de son véhicule actuel permet aussi de bénéficier d’une réduction sur l’achat de son Kia e-Niro. Toutefois, il convient de rester prudent, car les offres de reprise ne sont pas toujours intéressantes.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire