Voiture Electrique

Audi e-Tron : quelles caractéristiques, autonomie et prix ?

Sortie en 2019, l’Audi e-tron est un SUV 100% électrique fabriqué sur les mêmes principes que ses concurrentes : la Tesla Model X (2016) et la Jaguar i-Pace (2018). Affichant plus 400 km d’autonomie en cycle WLTP, l’e-tron est le tout premier SUV électrique de la marque allemande.

Caractéristiques de l’Audi e-tron (électrique)

Au niveau du design, Audi a voulu garder les mêmes lignes que ses anciens modèles pour ne pas choquer sa clientèle traditionnelle. Ces lignes, quelque peu conventionnelles, permettent à l’Audi e-tron de s’intégrer dans la gamme SUV avec ses 4,09 m de long, à mi-chemin entre la Q5 et la Q7.

À l’intérieur, l’Audi e-tron présente officiellement le premier modèle de série au monde à être équipé de rétroviseurs caméra. Les images de la caméra sont retransmises sur des écrans OLED situés à l’avant des portières et de chaque côté. L’intérêt des rétroviseurs caméra ? Garder une visibilité optimale au niveau des rétroviseurs même par temps pluvieux ou durant la nuit. Le reste de l’habitacle est très classique, avec la présence de multiples écrans. À savoir que l’Audi e-tron électrique s’inspire fortement de l’Audi e-tron quattro concept par sa motorisation et ses performances sur route. L’e-tron est disponible sous 3 versions à quatre roues motrices dont :

L’e-tron 50 qui correspond à la version d’entrée de gamme de la marque. Cette version est équipée d’un moteur de 313 ch, fournissant un couple de 540 Nm. Un moteur pas fameux, ne dépassant le 0 à 100 km/h qu’en 6,8 secondes. Sa vitesse maximale se situe aux environs de 190 km/h.

L’e-tron 55 qui associe deux moteurs électriques et propose une puissance de 300 kW en mode « Boost ». Avec ses moteurs, cette version franchit le 0 à 100 km/h en tout juste 5,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 200 km/h.

L’e-tron S, lancée en 2020, qui correspond à la version ultra-sportive de la gamme. Celle-ci embarque trois moteurs électriques, fournissant une puissance pouvant aller jusqu’à 503 ch et un couple allant jusqu’à 973 Nm en mode « Overboost ». Cette version permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 210 km/h.

Côté batterie et autonomie, l’Audi e-tron est proposée avec deux types de batteries. Les modèles e-tron 55 et e-tron S sont dotés d’une batterie composée de 36 modules et de 432 cellules, fournissant 95 kWh de capacité énergétique. Elle dispose d’un système de régulation thermique lui permettant de fonctionner de façon permanente et optimale. Son autonomie est annoncée entre 371 et 437 km en cycle WLTP, soit une consommation qui varie entre 22,3 et 26 kWh/100 km. La version S, étant plus sportive, verrait son autonomie chuter à 372, voire 343 km en une charge.

La version e-tron 50 est dotée d’une batterie de 71 kWh, fournissant une autonomie entre 286 et 339 km en cycle WLTP, pour une consommation allant de 21,8 à 25,5 kWh/100 km.

Pourquoi acheter son Audi e-tron via un mandataire ?

Le secteur de l’automobile se développe en même temps que celui de l’économie mondiale. Par conséquent, l’import de voitures est peu à peu devenu un domaine plus ouvert sur le marché international, avec une plus grande accessibilité aux particuliers.
L’import de voitures se présente par ailleurs comme un moyen efficace de réaliser d’importantes économies, puisque les voitures d’occasion issues de l’import sont généralement revendues à prix réduit. Cela a permis d’attirer plus de public, causant une certaine complication à trouver de bons plans sur le marché actuel.
C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel aux services d’un mandataire automobile. Celui-ci est un spécialiste de la vente de véhicules neufs et d’occasion, et a pour principale fonction de servir d’intermédiaire entre le client et le vendeur (concessionnaire auto, distributeur ou constructeur auto). Il pourra par la suite proposer des offres à prix imbattable sur le marché afin de permettre à son client de faire de bonnes affaires. Il joue le rôle d’un conseiller et d’un accompagnateur au cours de la transaction, afin de guider le client dans chaque étape de l’achat.

Comment financer son Audi e-tron à prix mandataire ?

1 – Le crédit auto

Pour réussir à financer son Audi e-tron électrique, le particulier peut opter pour le crédit auto. Il s’agit d’un crédit à la consommation établi pour permettre l’achat d’un nouveau véhicule pour les particuliers ayant des difficultés de financement. Pour bénéficier du crédit auto, le particulier doit établir son dossier où il devra renseigner quelques informations justificatives. Le dossier devra être déposé auprès d’un établissement bancaire qui évaluera sa capacité de remboursement et validera ou non sa demande de crédit. Une fois le dossier validé, la somme empruntée sera directement versée chez le concessionnaire automobile, qui se chargera de remettre le véhicule souhaité à l’emprunteur. Le remboursement se fera sous la forme de mensualités, dont le taux d’intérêt est prédéfini avant la signature du contrat.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La Location avec Option d’Achat (LOA) correspond à un mode de financement qui permet de tester l’Audi e-tron sans effectuer un achat définitif du véhicule. Elle fonctionne très simplement. Le particulier choisit un modèle de voiture qui correspond à ses critères. Le bailleur se charge d’établir un contrat de location où seront mentionnés : la durée de la location, le kilométrage à ne pas dépasser, les coûts relatifs à la location et le prix de la valeur résiduelle du véhicule. Cette dernière constitue par ailleurs un élément important du contrat puisqu’il sera nécessaire au locataire s’il se décide à acheter le véhicule.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La Location Longue Durée (LLD) est une solution de financement utilisée par les entreprises cherchant le renouvellement de leurs flottes automobiles. Elle se présente sous la forme de mensualités à verser au titre de l’usage du véhicule.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Audi e-tron ?

Comme il a été vu ci-dessus, le marché de l’import de voitures se développe à une grande vitesse et avec une hausse du nombre de mandataires auto. À cause de cette émergence des mandataires auto, savoir comparer les offres sur le marché est devenu primordial afin de trouver les plus avantageuses. À savoir par ailleurs que les mandataires s’approvisionnent de leurs propres moyens, ce qui entraînerait une différence de prix entre chaque professionnel pour un même modèle de véhicule.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire