JFPS Électrique, spécialiste québecois de la conversion des appareils à gaz en appareils électriques

Basé à Québec et se déplaçant dans toute la province, l'entreprise JFPS Electrique convertit les moteurs à gaz en équipements électriques, réalise des installations électriques et des travaux de rénovation électrique. Il s'agit par exemple de transformer, aux frais des locataires, un système de chauffage au gaz ou au mazout vers un système de chauffage électrique, ou bien d'installer ou de remplacer un panneau électrique, une entrée électrique ou des bornes de recharge pour voitures électriques. Sous certaines conditions, il est possible d'obtenir une subvention du Gouvernement du Québec pour l’enlèvement d'un système de chauffage au mazout / à l'huile.

Les voitures électriques nouvelle génération

voiture électrique

Les producteurs d'automobile sont dans l'obligation de réduire les émissions de Co² et les émissions polluantes, sans toutefois altérer les performances des automobiles. La mobilité durable consiste à concilier les attentes en termes de respect de l’environnement, les besoins de mobilité et les performances des automobiles.

Le prix actuel des batteries pour voiture électrique est autour de 10,000 CAD, ce qui augmente considérablement le prix des véhicules propres. Selon le site
Borne voiture électrique Québec, il faudra aussi solutionner le problème du recyclage de ces batteries.

Les voitures électriques ou hybrides présentent de nombreux avantages pour l'homme et son environnement. L’utilisation d’un véhicule électrique est le moyen idéal pour réduire la pollution atmosphérique et les nuisances sonores :

  • la consommation d’électricité est nulle quand le véhicule est à l’arrêt ;
  • les batteries se rechargent lors des freinages ;
  • le niveau sonore est réduit à néant.
  • Ces caractéristiques démontrent les nombreux avantages de l’utilisation de voitures électriques pour les trajets urbains et péri-urbains

Voir également

Les voitures propres, avec voiture-electrique.org