Un aileron pour sa voiture

Que vous soyez un pilote aguerri ou bien que vous bichonniez votre voiture pour la rendre unique, difficile pour des passionnés de tuning de ne pas équiper sa voiture d’un aileron tuning.

Un aileron pour quelle performance ?

Ajouter cet accessoire auto sur votre voiture permet à celle-ci de gagner en aérodynamisme c’est à dire de mieux coller à la route tout en étant plus rapide grâce à la récupération de l’air que l’aileron entraîne.

L’aileron permet également une performance esthétique tant il habille de manière unique l’arrière d’une voiture ou le bas d’un pare choc. Aileron simple ou aileron de toit double, à vous de choisir !

L’aileron est-il efficace pour tout type de véhicule ?

La forme même de l’aileron ne favorise pas la pénétration dans l’air et en outre, elle a tendance à freiner le véhicule qui en possède. En effet, il est nécessaire de retenir que la forme des ailerons est particulièrement étudiée pour être efficace à partir d’une certaine vitesse et au-delà. C’est la raison pour laquelle il est illusoire de penser que l’aileron sera adapté à tout type de véhicule et surtout de conduite !

D’ailleurs, le réglage de cet aileron reste primordial et doit être réalisé avec une grande précision.

Où trouver un aileron en ligne ?

Nombre de magasins de pièces tuning et accessoires proposent une gamme de différents ailerons et becquets disponibles en carbone ou aluminium. Avantage essentiel de cette gamme et des boutiques, tous les modèles sont livrés avec un plan détaillé qui est consultable en ligne sur le site.